Babidi est le "ils du sorcier Bibidi, il s'agit en fait d'un des nombreux doubles du célèbre sorcier, lequel se scindait en plusieurs entités chaque fois qu'il devait exécuter diverses tâches trop lourdes pour une seule personne. Ce faisant, il perdait à chaque fois un peu de ses pouvoirs et de sa puissance. Une fois Bibidi mort, Babidi devint à son tour un sorcier maléfique et récupéra tous les pouvoirs de son "père". Il fit renaître Majin Boo, que Bibidi avait jadis tiré de son sommeil dans l'espoir de dominer le monde et de conquérir l'Univers.
Babidi est l'un des rares sorciers à apparaitre dans le manga, son rôle consiste à réveiller le puissant démon Majin Boo. Contrairement à ce que laissait entendre la description de Kaîô Shin, il est petit, et faible physiquement. Il puise son talent sur la sorcellerie capable de pervertir les âmes qui l'entoure. Il est prêt à tout pour prendre sa revanche sur Kaîô Shin, le responsable de la mort de son père. Il choisi également de s'entourer des meilleurs soldats de l'univers, à condition que leur âme soit impurs. Pendant la génération de Majin Boo, il se montre complètement hystérique à plusieurs reprise, n'hésitant pas à se réfugier derrière Dabra puis Boo.
Malgré ses grandes capacités, il est vite tourné en ridicule dès que Majin Boo fait son interruption, le démon étant imprévisible, le sorcier à bien du mal à le suivre ou parfois à se faire entendre. Il commet quelques erreurs qui lui seront fatales, notamment en pensant qu’il pourrait contrôle Vegeta qui accepta l’emprise Majin uniquement pour affronter Son Goku SSJ2, offrant un des meilleurs combats du manga.