Dâbra est le roi des démons, il prétend être le plus puissant du Royaume des Démons, il est le serviteur le plus important de Babidi, c’est le bras droit du sorcier, craint par Kibito et Kaio Shin qui connaissent la réputation qui le précède, il est particulièrement habile pour repérer la présence de ces ennemis même lorsqu'ils dissimulent leur présence.
L'une des autres particularité de Dâbra est d'avoir recours à la magie pendant ses combats, ce qui lui permet largement de déstabiliser ses adversaires. Son potentiel semble se rapprocher de celui de Cell, certainement dans le but d'avoir une échelle de graduation auprès des lecteurs lorsque Majin Boo fait son apparition.
Bien que répondant aveuglement aux ordres de Babidi, il n'en reste pas moins très perspicace puisqu'il devine que le sorcier ne pourra pas se faire obéir par Buu à cause du caractère imprévisible de la créature. En revanche, il semble tomber dans le piège de Vegeta, puisque ce dernier cherchait à accroitre sa puissance en passant par Babidi. Notons que Dâbra était bien loin d'imaginer ressusciter un pareil être que Majin Boo, sa surprise n'en sera que très grande aussi bien sur ses loufoqueries que sur sa puissance enfouie.
Son apparence ressemble beaucoup à Satan, certainement pour coller le plus avec l'image de l'enfer.