Le Docteur Gero alias N°20 est l'un des plus grands scientifiques de la Terre. C'est lui qui a créé tous les humains artificiels de l’armée du Red Ribbon, bien qu'il n'apparaisse pas lorsque Son Goku affronte l'Armée du Red Ribon , son rôle n'était pas connu.
Quelques années plus tard, Akira Toriyama créera le Dr. Gero qui deviendra dans le manga officiellement le créateur de N°8 et des autres humains artificiels. Il voue une haine sans bornes à Son Goku qui a détruit les rêves du Red Ribon, il a espionné les faits et gestes des héros afin de prélever des échantillons d'ADN et de créer des combatants artificiels.
Son génie lui a permis de créer de redoutables cyborgs, ces humains artificiels qui disposent d'une énergie (créée avec des bases humaines) infinie eux bien que plus puissants sont très vite incontrôlables, ce qui causera sa perte. Les cyborgs du N°1 au N°7 et du N°9 au N°12 ont tous été des échecs et ont tous été détruits par le Docteur.
Dans l'anime, N°18 affirme que même les N°13, N°14 et N°15 ont été détruit par Gero ce qui signifie que son ordinateur les a améliorés en cachette, N°16 fut crée à partir du corps du défunt fils de Gero assassiné par balle, il lui confectionna une personnalité douce afin de ne pas l'impliquer dans les combats et ne pas mourir de nouveau.
Enfin, sa création ultime fut le bio organisme Cell qui fut crée à partir des échantillons d’ADN prélevés, faisant de lui sa création la plus forte dans Dragon Ball Z.
On le retrouvera plus tard dans Dragon Ball GT.